Accueil >                 Les Films > Crash 2 > Le journal

Le journal

 

ATTENTION !!!!!  CE JOURNAL RISQUE DE VOUS DEVOILER UNE GRANDE PARTIE DE L'INTRIGUE DE CRASH 2. NOUS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS LE LIRE AFIN DE PRESERVER UNE TOTALE SURPRISE.

 

1er jour de tournage / 15 Avril 2007


Et voilà, le tournage débute par la pré construction du fond bleu. Il s'agit d'un mix entre le tissus bleu utilisé pour l'Aventurier mais également les plaques peintes du film La mort. Demain tout cela sera finalisé aux agrafes.
Tout derrière, on peut voir la voiture N°2 utilisée pour le tournage.

   Il faut ensuite reproduire le maquillage de Romain ( dit Till)
dans Crash 1. Une fois cela effectué, le tournage des scènes Till/Homme peut commencer.

  L'on retrouve exactement l'atmosphère du premier épisode dans Crash  2. Mais pour savoir les nouvelles aventures de Till, il faudra encore attendre quelques mois !!

Conclusion de cette journée, un tournage qui débute plutot bien car une bonne organisation. Seul bémol, nous attendons encore de recevoir notre carte P2. Pour les scènes de confrontation, cela ne pose pas de problèmes mais pour le reste, il va falloir attendre... Et on espère plus longtemps... Demain...

 

2ème jour de tournage / 16 Avril 2007


Et voilà, notre fond bleu est enfin terminé, le tout finalisé à l'agrafeuse murale pour éviter que le tissus ne fasse des plis avec le vent. ( Merci à Pierre de nous l'avoir prêté). Pour le tournage, il sera installé en extérieur pour être éclairé en lumière naturelle. Nous l'utilserons pour toute la poursuite sur l'autoroute ... même si certaines scènes seront tournées en conditions réelles...

Vous pouvez voir sur cette photo la Kangoo qui sera utilisée pour le film.
Après nous sommes allés nous renseigner auprès de carrossiers pour savoir si ils pouvaient nous donner des morceaux de voitures. Et nous avons réussi à récupérer quelques pièces: une portière avant bleue (donc nous la peindrons en blanc), une porte arrière de Kangoo blanche ( PARFAIT !!) ainsi qu'un pare brise.
Oui, le budget de la FFJ reste limité!! On évite de casser réellement les carreaux des voitures (même si on aurait pu faire jouer l'assurance... Mais la fraude ce n'est pas trop notre truc).

        Ca y est, Romain est à fond dans son rôle et ne veut plus quitter son bout de tôle...
 Par contre, toujours pas de carte P2 ... On attend, on attend et on espère que cela n'annulera pas le tournage. Normalement elle arrive Mercredi 18 Avril ... Mais avec la malédiction de la FFJ, qui sait ?!

 

3ème jour de... humm tournage / 17 Avril 2007

Toujours pas de carte P2 ... La FFJ commence à se poser des questions: Allons nous pouvoir faire le tournage oui ou non?!
La seule véritable action de la journée sera la construction d'une boîte hermétique afin de protéger la caméra des scènes "aquatiques" ... Mais point plus de détails... Cela serait vous en dévoiller beaucoup trop!!
De son côté, Céline finalise les accessoires de la scène finale.

 

 

4ème jour de glandage... NON tournage / 18 Avril 2007

OUI !!! C'EST TOUT SIMPLEMENT UN PETIT MIRACLE!!! NOTRE CARTE P2 EST ENFIN ENTRE NOS MAINS !!!
A l'heure où la FFJ pensait devoir tout annuler, le tournage va enfin pouvoir débuter pour de bon. Evidemment le timming risque d'être sensiblement plus serré, nous avons tout de même perdu plus de 3 jours!!

 Demain, dès le lever du soleil, la machine FFJ se remet en route !

 

5ème jour de tournage ... On peut même dire le 1er / 19 Avril 2007

       Tournage à la station Gourette
 Armé de sa carte P2, la FFJ part en tournage en montagne. Car, OUI !! Pour le premier jour, nous ne faisons pas les choses à moitié. C'est donc une équipe au complète qui grimpe à 1700m. Le résultat est à la hauteur (hahaha) de nos attentes. Un magnifique panoramique enneigé qui nous permet de filmer les toutes premières scènes d'action du film... Que peut il bien se passer?! ... Suspense !!!!

           Jean-Michel et Céline en plein travail
Mais la vraie nouveauté du tournage est donc la carte P2, de 4Go. Le film est tourné en 712pn ce qui nous permet de stocker 8mn. Une fois celle ci pleine, il suffit de transférer son contenu sur un Pc... Adieu acquisition !! Evidemment l'ordinateur portable est une petite merveille dans de telles conditions de tournage.

      

Petite pause repas et la FFJ continue son ascension de la montagne afin de se retrouver le plus possible entourée de neige... Et c'est le retour de la malédiction (épisode 430).
En pleine prise et très rapidement, de curieux nuages tout noir nous ont encerclé... Ces derniers nous offrant des grêlons de la taille d'un pouce. Ni une, ni deux la FFJ détale, un orage au dessus d'eux.
Dans l'évacuation des lieux, la barre de fer (accessoire du film) sera malheureusement abandonnée. Et pour cause: orage + métal = cheveux bien hérissés pour Romain... Qui risque de s'en souvenir toute sa vie.

 

 6ème jour de tournage / 20 Avril 2007

Aujourd'hui nous commençons à filmer les scènes d'action, et comme vous pouvez le voir, elles se déroulent dans une voiture. Aidé de Pierre, Steeve et Ralf nous terminons de tourner une séquence.

  Derrière et devant la caméra
 Pour donner l'impression que la voiture roule, nous utilisons un ventilateur très puissant. En ce qui concerne la route, le véhicule (sur les plans qui le nécessite) est entouré de fond bleu. Jean Michel ayant recréé une autoroute en 3D.

        Hooo la jolie blouse d'Eclair...

A la fin de la journée, Steeve et Ralf enfilent leurs costumes et passent derrière la caméra. Tout cela participe à la chute du film, donc nous ne pouvons rien dire.

 

7ème jour de tournage / 21 Avril 2007

  Tournage dans la Kangoo de Serge. Autour de véhicule sont installés fond bleu et ventilateur.

Vous allez pouvoir découvrir , avec les prochaines photos, ce que donne la scène dans l'ensemble du tournage puis ce que l'on voit au cadre de la caméra... Plus de ventilateur, de champs ou de bâtiments. On se croirait presque vraiment sur une autoroute!!

  Cadre de la caméra
Pierre lui joue le conducteur de la Kangoo.

Dans le scénario, Romain (Till) est sensé avancé sur le toit puis passer par la fenêtre du passager... Cela donne de belles acrobaties.

 cadre de la caméra

 

8ème jour de tournage / 22 Avril 2007

Nous tournons juste une petite scène de nuit avec Till et son auditeur, essentiel au dénoument de l'intrigue.

 

9ème jour de tournage / 23 Avril 2007

   Toute la journée (bien complète, de 8hrs à 18hrs) sera consacrée au tournage des scènes se déroulant dans, sur et tout autour de la Kangoo.

 

10ème jour de tournage / 24 Avril 2007

   La matinée (de 8hrs à 15 hrs), nous finissons de tourner les scènes de la Kangoo. Il ne nous manque que deux plans, ils seront filmés demain.

 Cette fois ci plus de fond bleu, place au réalisme!!  Toute l'équipe part tourner des scènes sur l'autoroute. Une après midi qui nous change beaucoup des scènes statiques tournées jusqu'à présent.

Et comme la FFJ n'est jamais fatiguée, nous finissons la journée (de 21hrs jusqu'à presque 2hrs du matin) par des re-takes. En effet toutes les scènes du dialogue Till/Homme (15 Avril) avaient été tourné en mini Dv... La carte P2 entre nos mains, nous les refaisons intégralement.

 

11ème jour de tournage / 25 Avril 2007... Dernier jour de tournage !

Voilà, c'est notre dernier jour de tournage... Un lever difficile à 7hrs... Mais nous terminons les deux derniers plans de la Kangoo. Petite peur, car le ciel est gris et la pluie fait des siennes. Entre deux averses, nous arrivons à boucler la séquence.

    

Immédiatement après, nous retournons en montagne, à Gourette pour filmer les plans intérrompu par l'orage de 19 Avril. Le temps est cette fois ci magnifique, il faut juste faire avec les nuages qui bougent tout autour de nous... Finalement, nous les intègrons au scènario.

 

Il est à peu prêt 19hrs quand nous prononçons le dernier "coupé!!" du tournage de Crash2. Petit à petit, tout le monde va s'atteler à la post prod du court métrage, avec une prévision de 6 mois de travail...

 

FFJ-production
Home